Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/05/2009

Cannes, J-19

099.jpgOn connaît désormais la date de la projection de "Panique au Village" au 62e Festival de Cannes. Ce sera le 21 mai. Pour rappel, le film est présenté sur la Croisette en sélection officielle, hors compétition, durant les séances de minuit. "La séance de minuit donne d'emblée au film un label supplémentaire : celui d'oeuvre culte. Ce qui est très bien dans un Festival comme Cannes" nous a confié Philippe Bober, le vendeur international de "Panique au Village". Du côté de la production, on a commencé à réfléchir à l'événément, qui sera évidemment précédé de la traditionnelle montée des marches du Palais des Festivals. "On espère évidemment avoir le maximum d'acteurs ayant prêté leur voix aux personnages" nous a expliqué le producteur exécutif Philippe Kauffmann. "On aimerait avoir un Cow-Boy et un Indien grandeur nature en haut des marches, comme de "vrais" invités." L'équipe planche aussi sur une arrivée spectaculaire, mais qui devra être négociée avec les services du protocole du festival - on n'en dira pas plus pour l'instant. Enfin, toute l'équipe ayant participé au film devra faire la descente sur Cannes - dans un bus spécialement affrété pour l'occasion !

24/04/2009

Panique à Cannes !

affiche_cannes2009.jpg

L'info est tombé officiellement jeudi 23 avril : “Panique au Village” est en sélection officielle du 62e Festival de Cannes. Il sera présenté hors compétition en séance de minuit. La nouvelle a évidemment réjoui toute l'équipe du film – et même au-delà : la non sélection du très attendu “Mister Nobody” de Jaco Van Dormael risquait de priver le cinéma belge de représentants en sélection officielle.

La première vision de presse officielle qui a eu lieu vendredi matin (planifiée avant l'annonce de la sélection cannoise) avait donc une saveur toute particulière – les producteurs Philippe Kauffmann (La Parti Production) et Stéphane Roelants (Melusine Production) avaient déjà leurs lunettes de star. Les premiers retours sont très positifs. Fernand Denis, notre collègue de La Libre Belgique s'est "amusé" - dixit.

La date de la projection du film à Cannes est encore à déterminer. Mais c'est donc assuré : Cow-Boy et Indien monteront les marches !

01/07/2008

Cow-Boy, Indien et Cheval au pays de Sarko !

La vague « Panique » va commencer à déferler sur la France. La série avait connu son heure de gloire sur Canal + - et conquis un public de fans. Mais, en vue du film, il convient d'élargir la renommée de Cow-Boy, Indien et Cheval. La production a donc entamé un travail de médiatisation de l'autre côté de la frontière. « L'Express », « Première » et « Les Inrocks » consacront chacun un reportage de leur édition de juillet au tournage du film. « L'Express » ira même plus loin en publiant durant tout l'été les strips de « PicPic et André », que Patar et Aubier avaient réalisé pour « Mosquito ».