Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/06/2008

Le tournage, c'est fini !

L'équipe de Panique au Village a fêté le 25 juin la fin du tournage. Les derniers plans du film ont été tourné au Studio 352, à Luxembourg, le 5 juin – avec un jour d'avance sur le dernier planning. La petite sauterie a réuni l'équipe, les amis de la production et quelques figures du monde de l'animation aux Brasseries bellevue, à Bruxelles. Stéphane Aubier et Vincent Patar avaient, pour l'occasion, réalisé une vingtaine de caricatures des membres de l'équipe, en guise de remerciement. Marion, accessoiristes, a, elle, fait un joli cadeau d'adieu : elle a offert à chacun de ses collègues une figurine à son effigie, confectionnée de ses mains. Quant aux invités de la soirée, ils ont pu repartir avec un joli t-shirt – frappé de la silhouette, au choix, de Indien, Cow-Boy ou Cheval.

La deuxième phase va maintenant se poursuivre, avec la postproduction, le montage, la musique, l'enregistrement des voix. Manu et Laurent Talbot achèvent les effets spéciaux.

Pour les décorateurs et les animateurs, l'aventure est par contre terminée. Du côté du coproducteur flamand, Beast Animation, c'est aussi une petite parenthèse : Steven et Ben ont tout de suite enchaîné avec le tournage d'une publicité pour la Loterie nationale. Mais ils interviendront encore pour superviser le doublage de la version flamande (la série n'avait été doublé qu'aux Pays-Bas – dans une version peu satisfaisante de l'avis général).

Nous suivrons pendant l'été la postproduction du film, avec certainement quelques suprises.

16/07/2007

Pendant l'été, les travaux continuent

9a05bfec834dc1d8cd59d81f03949e9f.jpgOuïe... L'ami Kauffmann va me faire la tête : deux semaines sans nouvelle note sur notre blog ! C'est que pendant l'été, la vie continue à la rédaction de La Libre et mon petit camarade Fernand Denis étant en vacances, je me retrouve seul pour les visions de presse... dont le rythme commence seulement à se ralentir en cette mi-juillet. Dur métier que le nôtre (si, si : ne croyez pas ce que vous racontent les envieux...). Pour me faire pardonner, je vous mets en ligne ci-contre, à droite, un nouvel album, où vous pouvez suivre, presque pas à pas, comment se fabriquent les différentes poses d'un personnage - dans le cas présent, Gendarme qui se livrera à une espèce de danse du ventre durant une soirée d'anniversaire (on sait que Vincent et Stéphane affectionnent les scènes de grosses fêtes au son de beat technos - on va encore me reprocher de critiquer les goûts musicaux de Monsieur Vincent).

Sinon, il me revient aussi que nos camarades ont encore remis le scénario sur le métier. L'animatique, bouclée il y a deux semaines, a révélé quelques petits problèmes de rythme (Anne-Laure n'aura pas bossé pour rien...). Nous irons contrôler tout cela cette semaine. (A.Lo.)

27/06/2007

Une (mini-)séance pour la pause

Même si le temps n'y est pas, ça sent un peu les vacances. Votre serviteur en revient après un détour par le Festival d'Annecy et nos camarades Vincent Braun et Sophie Lebrun prennent à leur tour une pause bien méritée. Voilà pourquoi, depuis une semaine, il n'y a plus de note postée sur ce blog. Mais on s'y remet dès lundi prochain. D'ici là, pour agrémenter la pause, voici un extrait de l'épisode 4 de la série, qui ne s'intitule pas "Un nouvel espoir" mais "Une séance de pose". A la semaine prochaine, avec plein de news ! (A.Lo.)


PS : Pour nos lecteurs qui s'en sont inquiétés, nous attendons sous peu une copie de la fameuse bande-annonce du Festival d'Annecy réalisée par Stéphane Aubier et Vincent Patar. Dès réception, nous la mettrons en ligne. Restez connectés !